Français Deutsch 

Une semaine au camping du Raimeux ça peut être...

Pour passer des nuits sympas dans notre camping, vous pouvez essayer nos  tipis. Une expérience unique et magique…
Pour un peu plus de confort, nous avons des caravanes à louer et un bungalow.
Vous pouvez aussi venir avec votre tente, votre caravane ou camping-car.



1er jour : Descente sur le sentier de la Valdorée jusque chez le Taxidermiste en prenant le temps de pique-niquer en forêt puis visiter l'exposition. Retour au camping par le même chemin ou par les jolies gorges de Vermes…
2ème jour : Descente à pied au restaurant du Moulin pour un après-midi détente sur le sentier pieds nus ou, pour les plus téméraires, un après-midi perché dans les arbres.
Et comme après l'effort le réconfort, pourquoi pas déguster une coupe glacée  sur la terrasse.
Pour finir avec une petite marche d'environ 15 minutes pour revenir au camping.
3ème jour : Chaussez vos meilleures chaussures pour une ascension jusqu'au plus haut sommet du Jura : le Raimeux. Profitez d'un bon pique-nique ou d'un bon repas dans une des deux métairies du sommet en contemplant ce magnifique paysage !
Info pratique : Montée ~3h00 et la descente ~2h30.
4ème jour : Après une montée à Raimeux, une journée à la piscine plein air de Delémont ou Moutier détendra tout le monde !

A Delémont, il y a la possibilité de faire un mini golf bien sympa.
5ème jour : Le swing golf de la Caquerelle vous amusera pour un après-midi.  
6ème jour : Si vous avez envie de vous mouillez, pourquoi ne pas faire une descente du Doubs en canoé puis prendre le temps de visiter St-Ursanne.
Si vous êtes dans notre région du 20 juillet au 22 septembre 2013, vous pourrez passer une super journée au Swiss Labyrinthe à Delémont, le plus grand labyrinthe dans du maïs de Suisse !
Le Swiss Labyrinthe s'associe avec les espaces de jeux Yatouland pour vous offrir deux parcs en un et vous garantir encore plus de bonheur!!!
Le didocentre de Bassecourt procurera beaucoup de plaisir aux plus petits avec ces nombreux châteaux gonflables, trampolines et autres divertissements.
Le Karting de Develier acceuillera volontiers les plus grands et les amateurs de vitesse.
Et vous pourrez également passer un moment agréable à la Coisée des loisirs
avec le tennis, le squash ou le badminton, même le bowling prend parfois des airs de compétition avec les divers tournois organisés.
Les jeux électroniques, les baby-foot et jeux de fléchette, passeront le temps de plus d'une personne. Qui refusera une partie de air-hockey !!!
Et en attendant papa qui fait un bad ou maman qui fini sa partie de bowling, le petit dernier pourra jouer dans l'espace enfant mis gratuitement à sa disposition.
Il y a plein d'activités dans notre beau Jura ! Prenez le temps de le découvrir. Vous serez certainement séduit…